Inscription Mot de passe perdu
NAVDLA V11 module de gestion

Visite guidée du site :

 Cette page est conçue pour vous aider à prendre en main le site. Certes ce n'est pas très dur, mes des explications sont toujours utiles.

Je vous invite à suivre ce "storyboard", retraçant l'apprentissage de ma moitié, Samantha :

 

 

Je commence à vraiment avoir une grosse collection... Il devient de plus en plus difficile pour moi de savoir ce que j'ai... Il faut que je trouve un site capable de gérer pour moi cette collection. NAVDLA V11 module de gestion, ça semble être ce que je recherche.

 
 

Le menu est simple à prendre en main, tout est au même endroit !

Un onglet site et services, regroupant tout ce qui concerne le site et tous les services qui me sont offerts : forum, petites annonces, annuaire...
Un deuxième onglet réservé à la prospection.
Et trois derniers onglets regroupant des cotations.

 
 

Je vais commencer par faire un test avec une monnaie, vaut elle quelque chose ? Je sais que tous les systèmes de cotations sont basés sur des états de conservations. En bas de chaque onglet de cotations, j'ai le sous-menu « conservations », il ne peut s'agir que de ça. Je vais cliquer pour connaître son état.

 
 

Alors, ma pièce n'est pas neuve, puisqu'elle a des rayures, mais elle n'est pas trop abîmée non plus... « État courant » lui conviendra !

 
 

Maintenant, je dois trouver son type. C'est une 100 Francs ressente, et il doit s'agir d'une commémorative. Je clique donc sous « 100Francs Commémo », dans l'onglet Vème République. La voilà, c'est une 100 franc Charlemagne.

 
 

Maintenant que je l'ai trouvé, je n'ai plus qu'à regarder sous l'état « État courant ». Elle vaut 10 euros.

 
 

Si j'avais voulu avoir par exemple la cotation de la 10 franc Hercule 1967, le principe était le même ! D'abord trouvé le type, ensuite faire le croisement entre l'année et l'état de conservation. C'est enfantin !

 
 

Bon la prise en main à l'air simple ! Je vais voir ce que ça donne pour la gestion. Je dois commencer par ouvrir un compte, ce que je peux faire en cliquant sur « Inscription », complètement en haut à droite.

 
 

Je complète le formulaire en mettant un e-mail valide surtout ! Sinon je ne pourrais jamais valider mon compte... Je choisi ce que je veux collectionner et j'enregistre.

 
 

Mon enregistrement est fait, maintenant je veux me connecter. Le site me refuse ! Ah oui c'est normal, je n'ai pas validé mon e-mail !

 
 

Dans la boîte e-mail, je clique sur le lien qui m'a été fournit automatiquement.

 
 

Si j'avais eu une boîte e-mail qui ne permet pas de cliquer sur les liens dans les messages, j'aurais été obligée de copier ce lien et de le coller dans le navigateur.

 
 

Voilà, je suis maintenant connectée. J'arrive directement sur ma messagerie. Évidemment je n'ai rien pour l'instant, mais quand je commencerai à discuter avec d'autres membres, c'est ici que je viendrais lire mes messages. Je peux revenir à tous moment sur la messagerie en cliquant sur « messagerie » dans l'onglet « site et services » du menu.

 
 

Je m'attaque à la gestion. Je vais mettre ma 100 francs Charlemagne. Dans « Gestion collection » je clique sur « Commémo Vème ». J'arrive sur un formulaire. Je mets dans la bonne case le nombre de monnaies que je possède. J'ai deux 100 francs Charlemagne, alors je mets 2 ! Je recommencerai cette opération pour mes autres pièces.

 
 

Ah, problème, j'ai des pièces de 10 euros Argent, mais je ne peux pas les mettre dans les formulaires... Ah si ! Il est possible de gérer les monnaies non prise en compte dans un champ « autres ». Parfait, tout est prévu !

 
 

« statistiques collection » me permet de savoir exactement ce que représente ma collection. À la fois de façon réelle, et de façon théorique par cotations. En saisissant 2 pièces de 100 francs Charlemagne, j'ai :

En façon réelle : 100 francs en collection commémo + 100 francs en valeur d'échange, soit 200 francs.

En façon théorique : 10 euros en collection commémo + 10 euros en valeur d'échange, soit 20 euros.

C'est parfait pour tenir mes comptes !

 
 

Le sous-menu suivant s'appelle « comparer collections ». C'est intéressant, je vais peut être pouvoir trouver des monnaies qui me manquent ! Je choisi de comparer les euros, les francs de la Vème République ou les francs du XXème siècle.

 
 

La liste des collectionneurs apparaît et je peux choisir avec qui comparer ma collection.

 
 

Mes doubles apparaissent en bas, les manques de l'autre membre apparaissent en haut.

 
 

Si un échange est possible, je peux choisir de contacter cette personne. Je retrouverai ses réponses dans la messagerie que j'ai vu tout à l'heure. C'est enfantin !

 
 

D'ailleurs, concernant les échanges, je ne savais pas comment envoyer mes monnaies par la poste, mais j'ai trouvé comment faire dans le sous-menu « Réaliser soi même ». C'est parfait !

 
 

Je peux aussi connaître la réputation des personnes avec qui j'échange, dans le sous-menu «Notes échange ». Certains pseudo y sont enregistrés. Quand j'aurais fini un échange, j'y mettrais moi aussi une note pour aider les autres membres.

 
 

Voilà, j'ai appris à me servir du système de cotations et de la gestion ! C'est vraiment pas compliqué en fait. Je vais pouvoir gérer ma collection simplement et rapidement !

 
Copyright 2002 - 2017 - Notre Argent Vaut de L'Argent - NAVDLA V11 - Alexandre Mariis - Tous droits réservés.