Inscription Mot de passe perdu
NAVDLA V11 module de gestion

Astuces utiles pour la prospection

Vous trouverez ici des petits conseils pour vous aidez dans vos démarches. Cette liste n'est pas exhaustive et, naturellement, je compte sur vous pour l'agrémenter.

I) L'observation :

Regardez le terrain, une terre en cuve laissera supposer un ancien lit de rivière; une absence de plante de forme géométrique laissera penser à une ancienne habitation...

Regardez bien le sol : 40% de ce que l'on trouve est posé sur le sol.

II ) Le détecteur :

Après une pluie, les ondes se transmettent plus Profondément.

Le casque donne un meilleur confort d'écoute, de la discrétion et économise les piles.

Vous venez de creuser pour un clou malgré un signal bien rond ? Pensez alors à chercher encore dans le trou. Il n'est pas rare de trouver autre chose.

Si les cibles fantômes sont nombreuses, changez vos piles...

III ) Le prospecteur :

Lors de recherche dans les champs, en demandant l'autorisation au propriétaire, n'oubliez pas de lui demander s'il a déjà ressorti quelque chose avec ses machines; Si oui, demandez lui où.

À la campagne, préférez une bonne paire de bottes plutôt que vos baskets habituelles : il peut y avoir des serpents.

Pour creuser, faites des trous ovales, généralement s'est mieux !

Une fois une pièce détectée, faites un cercle de 10 mètres autour du trou avec votre détecteur : Une pièce ne voyage que très rarement seule !

À la plage et dans tout endroit très fréquenté, n'oubliez pas de ramasser tous les déchets qui traînent, cela aura un double intérêt : vous montrerez ainsi que les prospecteurs ne sont pas que des "pilleurs", mais qu'ils sont aussi des nettoyeurs, soucieux de l'environnement et donc utiles ! Et la deuxième chose est que si vous devez repasser par le même endroit, il y aura moins de déchets à déterrer, donc vous avancerez plus vite.

IV ) L'après détection :

Nettoyage de l'argent et du billion : avec une brosse à dent et du dentifrice, en frottant légèrement (l'utilisation de cette technique dépend de l'état de conservation de l'objet, je ne pourrai être tenue responsable pour quelques dégradations que se soit ! ).

En règle générale, on ne nettoie pas une monnaie !

Copyright 2002 - 2017 - Notre Argent Vaut de L'Argent - NAVDLA V11 - Alexandre Mariis - Tous droits réservés.